Synchronisation Messagerie : modalités d’accès et paramétrages

Je souhaite connaître les étapes à suivre pour mettre en place la solution de synchronisation du ministère sur mon téléphone. Où trouver ces informations ?

ETAPE 1 : Demande d’autorisation et affectation d’un profil

a) La hiérarchie de l’agent demande à son RSSI local (Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information) l’autorisation d’utiliser le service de synchronisation de la messgerie. Une procédure locale peut être mise en place pour faciliter les demandes.

b) Après accord, le support informatique lui affecte un profil standard ou sensible selon les recommandations du RSSI.

ETAPE 2 : Acceptation des conditions générales d’utilisation du service

L’agent se rend sur l’interface du Bnum, rubrique « Mon Compte » puis « Synchronisation mobile » et consulte les conditions générales d’utilisation (CGU) du service de synchronisation Mél.

  • S’il est en accord avec les CGU, il les valide et pourra accéder au service.
  • Dans le cas contraire, la synchronisation de son ordiphone avec Mél ne lui sera pas permise.

ETAPE 3 : Configuration du dispositif de synchronisation

La configuration du dispositif de synchronisation sur le terminal mobile peut débuter environ 15mn après validation des CGU. Une bonne connexion réseau est indispensable pour effectuer cette opération dans les meilleures conditions.

Si besoin, il est également possible de synchroniser une boite aux lettres partagée

Publié le 13 juillet 2020 | Mis à jour le 18 juin 2024


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