Attention, cette rubrique ne s'adresse qu'aux agents du ministère des Territoires, de l'Écologie et du Logement

Je prépare un voyage à l'étranger (Hors UE)

  • Obtenir la validation hiérarchique pour l’utilisation de son terminal mobile professionnel
  • Demander au minimum 48h à l’avance la mise en place de l’option internationale auprès de votre correspondant téléphonie mobile de direction en précisant la ligne mobile, le lieu et la période d’utilisation.

  • Vérifier le bon paramétrage de votre smartphone pour une utilisation à l’étranger : il convient de s’assurer que l’option "Itinérance de données" est bien cochée (dans les paramètres réseaux du téléphone) :

    • Aller dans les Réglages (ou paramètres) de votre téléphone
    • Aller sur "Sans fil et réseaux" ou "Réseaux mobiles" (suivant modèle)
    • Si besoin, appuyer sur le bouton "Plus" (suivant modèle) puis Cocher la case "itinérance de données"
  • Avant départ, personnaliser le code d’accès à votre répondeur (dans le cas contraire, le répondeur sera inaccessible à l’étranger)

Pour plus d’information, merci de consulter la notice associée à votre terminal.

  • A l’arrivée, pensez à redémarrer votre téléphone pour une prise en compte correcte de l’opérateur qui prend le relai sur place.

En cas de besoin, vous pouvez consulter les Opérateurs partenaires de Bouygues (format pdf - 856.7 ko - 02/01/2023) à l’étranger afin de vous connecter à leur réseau local.

En cas de problème d’accroche réseau, il est possible de se faire assister par téléphone via le "service utilisateur Bouygues à l’étranger" au : +33825825617 puis choix 2.

Enfin, merci de prendre connaissance de la tarification appliquée à votre zone de déplacement

Consultez les bonnes pratiques à l’usage des professionnels en déplacement (recommandations ANSSI)

>> Accéder aux informations depuis internet

Publié le 13 juillet 2020 | Mis à jour le 19 septembre 2024


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