Mon compte \ Mot de passe

Cet écran vous permet de changer votre mot de passe

Pour changer son mot de passe, il faut :

  • Saisir le mot de passe actuel
  • Saisir le nouveau mot de passe et le confirmer
  • Cliquer sur enregistrer

Règles du mot de passe

Le mot de passe doit vérifier les règles suivantes :

  • le nouveau mot de passe doit être différent de tous les anciens mots de passe et être différent du dernier par au moins 3 caractères,
  • le mot de passe ne doit pas contenir votre nom ou votre prénom,
  • le mot de passe doit avoir une longueur d'au moins 10 caractères,
  • le mot de passe doit contenir au moins un caractère de chaque type : majuscule, minuscule, chiffre, caractère spécial (!"#§%&'()*+,-./ :<=>?@]_| ),
  • le mot de passe ne peut pas contenir de lettres accentués.

Délai pour changer son mot de passe

Entre deux changement

Vous devez attendre 24h entre deux changements de mot de passe.

Cas du mot de passe initial

Lors de la création de votre boite aux lettres individuelles un mot de passe initial est fourni par votre support informatique de proximité. Ce mot de passe doit être changé rapidement.

Après une première identification avec le mot de passe initial les alertes sont les suivantes :

  1. pendant 15 jours une fenêtre d'avertissement propose de changer le mot de passe.
  2. passé cette période d'avertissement, pendant 7 jours, le système envoie quotidiennement un message d'injonction de changement obligatoire de mot de passe : "URGENT : Vous devez changer votre mot de passe initial".
  3. passé cette période d'injonction, le compte de messagerie est bloqué.

Cas du mot de passe courant

La durée de vie d'un mot de passe est de 418 jours, passé ce délai, la modification du mot de passe est forcée et vous avez 60 jours pour changer votre mot de passe avec les alertes suivantes :

  1. une pop-up lors de votre conexion au Bnum pendant les 15 premiers jours
  2. un message journalier sur votre Boite aux lettres individuelle pendant les 45 jours suivants
  3. passé ce délai, votre compte de messagerie est bloqué

Seul les administrateurs Amédée peuvent débloquer un compte bloqué en demandant la réinitialisation du mot de passe.

N'oubliez pas votre smartphone

Si vous synchronisez un téléphone avec votre messagerie (courriel, agenda, contact ...) pensez à mettre à jour le nouveau mot de passe sur les comptes du téléphone.


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N'hésitez pas à venir en parler avec nous dans le salon de discussion #Bnum-infos



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