Mes statistiques \ Configuration mobiles

Cette page de configuration vous permet de gérer la synchronisation du Bnum avec vos appareils mobiles

Liste des appareils

Chacun des appareils sur lequel vous avez configuré votre compte individuel et/ou une boîte aux lettres partagée apparaît dans la liste des mobiles.

Après avoir sélectionner un appareil dans cette colonne, la fiche des informations détaillées apparait.

Information détaillée pour un appareil

Supprimer l'appareil de la base de données (ré-initialisation complète ou appareil ne servant plus)

Lorsqu'un appareil n'est plus utilisé, a été réinitialisé complètement ou dont les synchronisations sont incohérentes, il convient d'en supprimer l'enregistrement dans la base de données. L'appareil n'apparaîtra plus dans la liste des mobiles jusqu'à ce que vous ayez reconfiguré votre compte dessus.

Réinitialiser la synchronisation (en cas de problème)

En cas d'incohérence entre les données de l'appareil et celles de la messagerie, vous pouvez réinitialiser la synchronisation sur le serveur ; le paramétrage de l'appareil ne sera pas modifié.

Effacer les données de l'appareil à distance (en cas de perte ou de vol de l'appareil, nécessite le changement du mot de passe)

Cette opération aura pour conséquence la réinitialisation complète de l'appareil c'est-à-dire qu'il sera reconfiguré comme en sortie d'usine. L'intégralité du contenu sera effacé et votre mot de passe sera à changer. Cette opération n'est possible que lorsque l'appareil est allumé et connecté au réseau.

Annuler l'effacement des données de l'appareil à distance (si l'appareil est retrouvé)

Si vous avez demandé un effacement de données à distance et que vous avez retrouvé votre appareil, vous pouvez toutefois annuler l'opération si et seulement si celui-ci n'était pas allumé et connecté ; dans le cas contraire, la réinitialisation d'usine aura été effectuée, vos données effacées et votre mot de passe sera à changer.

Informations sur l'appareil

Ce tableau est informatif et vous permet de vérifier que vous avez sélectionné le "bon" appareil si vous synchronisé plusieurs appareils sur votre compte.

Informations sur ActiveSync

Ce tableau est informatif

Liste des comptes configurés sur l'appareil

Ce tableau vous informe des premières et dernières synchronisations de chaque compte configuré sur l'appareil. Les deux icones en fin de chaque ligne vous permettent :

  • de relancer une synchronisation,
  • de supprimer un compte qui n'a plus lieu d'être.

Détails des synchronisation sur l'appareil

Ce tableau détaille les contenus échangés avec votre appareil lors de la dernière synchronisation pour chaque ressource des boîtes auxquelles vous avez accès : mails, contacts, agendas...

L'icone sur la ligne vous permet de relancer la synchronisation d'une ressource en particulier.


Vous n'avez pas trouvé votre réponse, vous avez une remarque ...

N'hésitez pas à venir en parler avec nous dans le salon de discussion #Bnum-infos



Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.