Initier ou Participer à une Web-conférence

Comment démarrer une web-conférence en quelques clics ?

Cliquez sur le bouton Créer + en haut à gauche de la page du Bnum

Cliquez sur le bouton Une Webconférence dans la pop-up qui s'est affichée

Si vous n'avez pas de préférence et que vous voulez aller vite, cliquez sur Entrer

Mais vous pouvez aussi :

  • Personnaliser le nom de votre web-conférence (Zone Salon*),
  • Rattacher un salon Ariane pour discuter pendant la web-conférence (Zone Choisissez un salon Ariane),
  • Sécuriser votre web-conférence avec un mot de passe,
Et enfin cliquer sur Entrer

Lors de l'activation du microphone cliquez sur Autoriser pour l'utiliser

Idem, lors de l'activation de la caméra cliquez sur Autoriser pour l'utiliser

Pour inviter des participants cliquez sur ... Plus
Puis cliquez sur URL, un lien est copié dans le presse-papier (vous pouvez le coller n'importe où en utilisant Ctrl+V ou clic droit puis coller),
Vous pouvez ensuite communiquer ce lien aux participants par mail ou via un salon Tchap.

Pour envoyer le lien vers votre conférence au moyen d'un nouveau mail, cliquez sur le bouton Créer + toujours visible en haut à gauche de la page du Bnum

Cliquez cette fois sur "Un email".
Il ne vous reste plus qu'à coller le lien dans le corps de l'email, à compléter les destinataires et l'objet avant d'envoyer votre mail.

C'est le moment de rappeler aux participants que ...

  • Il est vivement déconseillé d'utiliser Firefox !
  • Il est plutôt conseillé d'utiliser Edge ou Chrome.
  • L'utilisation de Firefox réduira fortement la qualité de la visioconférence pour vous et l'ensemble des participants. Par exemple, il vous sera impossible de partager votre écran.

Comment créer une webconférence par avance ?

La manière la plus simple pour planifier une webconférence à l'avance est de créer un évènement dans son agenda et de choisir dans la partie Mode d'évènement : * En visioconférence * puis Webconférence de l’État.

Le nom de la webconférence est généré automatiquement, mais comme pour une création non planifiée, Il est possible de le personnaliser.

Les ressources autour de cet usage

Une vidéo explicative ?

Découvrez nos capsules vidéos, et plus particulièrement celle sur les Espaces de réunion

Toutes vos questions sur Webconférence

Le Bnum utilisant WebConférence, le lien transmis par l'organisateur leur permettra de participer depuis l'application Webconférence de l'État.

L'organisateur peut vous transmettre le numéro de téléphone et le code de la conférence pour que vous puissiez écouter les échanges.

Si la webconférence vous a été transmise via un évènement, le numéro de téléphone est disponible dans ce dernier.

Si vous souhaitez bénéficier de toutes les fonctionnalités offertes par cet espace de réunion, vous devez rejoindre la visio-conférence à partir du Bnum.

Selon que la réunion ait été rattachée à un rendez-vous, à un espace de travail ou à un salon Tchap, vous retrouverez le lien vous permettant de la rejoindre dans votre agenda et votre page d'accueil, la page des espaces de travail ou les discussions.

  1. Depuis la barre de la Webconférence, cliquez sur le bouton … Plus en bout de barre et choisissez l’item Participants.
  2. Dans la colonne qui s’affiche alors, cliquez sur le bouton … (en bas à droite) et choisissez l’item Options de modération supplémentaire.
  3. Dans la boite de dialogue qui s’ouvre choisissez l’item Plus et décochez l’option Cacher l'affichage de votre propre vidéo.


Et pour aller plus loin ...

Une définition d'un espace de réunion est disponible dans notre Glossaire.

Nous vous présentons l'interface des espaces de réunion dans le Guide des fonctionnalités.


Vous n'avez pas trouvé votre réponse, vous avez une remarque ...

N'hésitez pas à venir en parler avec nous dans le salon de discussion #Bnum-infos



Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.